Les débuts

Une femme en manteau beige sourit devant une vieille ruine en pierre.

La marque Badoune, est née au Caire (Egypte) en 2010 à l'initiative de deux amies qui voulaient faire connaitre les savoir-faire d'artisans locaux. Le nom de la marque est né de leur imaginaire, sans signification

Les premiers modèles ont été commercialisés dans quelques boutiques locales, mais l'une et l'autre ont été accaparées par d'autres projets et occupations. La société a alors été mise en sommeil.

En 2017, après plus de vingt ans passés en Egypte, je suis revenue vivre en France avec ma famille et j'ai décidé de poursuivre seule l'aventure; avec l’accord de mon ancienne associée. J'ai créé l'entreprise Badoune, avec le même objectif qu'à l'origine.

Après plusieurs années de commercialisation en boutique éphémères, un site vendeur a été créé. Une boutique pérenne a vu le jour dans le vieux Nice en avril 2025.

Vases en pierre de couleur beige et orange avec motifs en bandes, placés sur une étagère dans une pièce sombre.
Échantillon de tissu avec une impression florale, boutons en métal, couleurs pastel et texture satinée.

L'art et la matière

Les cuirs Badoune sont élaborés dans un atelier artisanal égyptien qui perpétue un savoir faire ancien.

Le choix de l’atelier s’est fait en fonction de son professionnalisme et du respect de normes sociales que la marque exige.

Après validation du prototype que j’imagine et fabrique,  peaux, doublures, accessoires et fils sont choisis méticuleusement par mes soins.

Un "programme de fabrication", de pièces uniques (une peau, une doublure) est alors établi à partir de peaux de vache, de veau, de chèvre ou d'agneau.

Au fil du temps et des rencontres avec d’autres artisans, j’ai étoffé la gamme de produits pour vous offrir plus de jolies choses en coton ou laine tissés, en albâtre, papèterie.

Les mots d’ordre sont toujours les mêmes, qualité, unicité, originalité