À PROPOS
Les débuts
La marque Badoune, est née au Caire (Egypte) en 2010 à l'initiative de deux amies qui voulaient faire connaitre les savoir-faire d'artisans locaux. Le nom de la marque est né de notre imaginaire.
Les premiers modèles ont été commercialisés dans quelques boutiques locales, mais l'une et l'autre avons été accaparées par d'autres projets et occupations. Nous avons mis la société en sommeil.
En 2017, après plus de vingt ans passés en Egypte, je suis revenue vivre en France avec ma famille et j'ai décidé de poursuivre seule l'aventure. J'ai créé l'entreprise Badoune, avec le même objectif qu'à l'origine.
Commercialisés dans des boutiques éphémères, les produits Badoune sont également disponibles en ligne depuis mai 2019.
L'esprit Badoune
La griffe Badoune véhicule une image Casual-Chic. Conçue pour celles et ceux qui aiment avoir ce que les autres n'ont pas, elle est composée de pièces uniques qui allient matières nobles et couleurs intenses.
Chaque peau a sa texture, sa teinte et sa sensualité; seules sont utilisées des peaux souples et de qualité supérieure.
La beauté des produits vient, outre de la qualité des peaux, de leur simplicité, leur unicité et des détails pratiques.
L'art et la matière
Les cuirs Badoune sont élaborés dans un atelier artisanal égyptien qui perpétue un savoir faire ancien.
Le choix de l’atelier s’est fait en fonction de son professionnalisme et du respect de normes sociales que la marque exige.
Après validation du patron, peaux, doublures, accessoires et fils sont choisis méticuleusement.
Un "programme de fabrication", entre 1 à 5 pièces maximum (pour les petites), est alors établi.
Les pièces Badoune sont réalisées à partir de peaux de vache, de veau, de chèvre ou d'agneau de haute qualité, et chaque objet se patine harmonieusement avec le temps.